Aller au contenu

Osmya

L’osmie est une abeille maçonne, l’une des premières abeilles à voir le jour dans l’année. Elle permet la pollinisation des vergers dès les fleurs précoces. Son activité autonome complète l’action des abeilles mellifères en ruches.
C’est sur ce modèle qu’agit Osmya, en pollinisant une pratique opérationnelle et inclusive de la RSE auprès des entreprises pour leur permettre de se concentrer sur leurs forces pour un développement soutenable.

Contrairement aux osmies, je ne sors pas d’une ingénieuse alvéole avec un chemin de vie tout tracé. Mon parcours est le fruit d’une curiosité pour le vivant et d’une enfance parmi des personnes aussi différentes que passionnantes : entrepreneurs, artisans, agriculteurs, cadres, ouvriers, voyageurs…

Ingénieure en Environnement, j’ai toujours butiné autour des sphères du développement durable, et plus particulièrement auprès des thématiques de l’entreprise responsable.

Comme l’abeille qui se recouvre du pollens des fleurs, je transporte mes expériences. Mon parcours m’a fait voler de bureaux d’études en organisme de certification, d’entreprises en entreprenariat.

Convaincue que les entreprises ont toutes un fort potentiel pour se réinventer positivement, j’ai quitté le salariat en 2018 pour accompagner les organisations professionnelles sur cette voie. Je mise notamment sur la structure opérationnelle et l’intelligence collective.

C’est ainsi qu’est née Osmya, une offre où le consultant RSE est un catalyseur qui permet de valoriser l’entreprise en structurant son engagement.

Pour vous permettre de profiter à la fois de la flexibilité d’une petite structure et d’une offre multi-compétences comme pourrait le faire une agence, nous travaillons en partenariat avec différents d’experts du développement des entreprises:

Marketing, Communication Responsable, Management, Coaching, Transition Numérique, Ressources Humaines, Transformation, etc.

Ces compétences peuvent être intégrées en option de nos offres en fonction des besoins de votre organisation.